Une erreur est survenue (8)
Enchanted arts - Asthenot artworks
Projet

L'ensemble des créations que je réalise s'inscrivent dans un univers que je crée depuis 2011 qui porte le nom d'Agonie. Ces dessins ont chacun une histoire qui décrivent un moment, un lieu ou encore un protagoniste de cet univers.
Le projet à pour object la réalisation d'un livre univers, une encyclopédie retraçant l'histoire de ce monde, et contenant mes illustrations ainsi que quelques nouvelles, mais surtout la description du monde.

Je vous invite à lire le court résumé ci-après de cet univers qui pourra vous en apprendre plus.

Agonie
Solitude

Imaginez que ce monde naît dans le néant, hors ce dernier n'est pas juste sombre. Ce lieu est poisseux, suintant et malodorant, on y ressent une présence malveillante et malsaine.
Pourtant, c'est en son centre que va naître une créature tangible qui prendra le nom de divin.

La solitude pesant profondément sur cet être, le divin décida de créer des milliards de mondes, des petites bulles voguant dans le néant, dans l'espoir que de l'une d'entre elles s'échappe une créature, vivant ou non, qui se montrerait digne de briser son ennui.

Il attendit longtemps, si longtemps que le désespoir s'installa puis le divin sombra petit à petit dans la folie. Il décida alors de mettre fin à ses jours, pour cela il détruisit l'ensemble des mondes qu'il avait créé ainsi que toute la vie qu'ils contenaient, afin d'avoir suffisamment d'énergie pour séparer son corps en cinq et mourir.

Agonie

De cet acte va naître un nouveau monde : Theya. Identique aux autres, il s'agissait d'une bulle fragile, telle une bulle de savon, au centre de laquelle il y avait le Darahti, une terre hémisphérique flottant dans un océan et maintenu en place par d'immense racine qui épouse le contour de la bulle, empêchant le Darahti de se retourner.

Sur cette terre apparurent spontanément, à l'instant de la création de Theya, par l'accumulation de l'énergie résiduelle du divin, des êtres vivants de tous âges, de toutes races et qui avaient des souvenirs ainsi que des connaissances qu'ils ne s'expliquaient pas, mais savaient être factices.
En effet ils avaient profondément conscience que leur monde venait d'être créé par le suicide du créateur, que ce dernier était en train d'agoniser, et lorsque cette agonie prendra fin, le monde se disloquera dans le néant et tous périront.

Cela fit naître une profonde oppression chez les êtres parcourant le Darahti, ce sentiment faisant petit à petit sombrer chaque créature dans la folie pris le nom d'Agonie divine, et fut considéré comme une malédiction.

Fatalité

Durant les 163 années d'existance de Theya, les cinq restes du divin gravitèrent autour d'elle et heurtèrent le voile la protégeant du néant.
De ce heurt, naquit les faux dieux, des créatures mortelles qui furent à l'origine des quinze religions de ce monde.

Chacune de ces religions eut pour objectif de modifier cette Agonie divine, soit en faisant souffrir plus longtemps le créateur dans l'espoir de prolonger la vit de Theya, soit à contrario, car certains ne supportaient plus leur sort, de la raccourcir et ainsi provoquer la fin du monde.

Cependant la mort n'arrêtait pas la malédiction, le Déphasé accueillait les défunts. Lieu à l'origine conçut par le divin, les anges étaient en charge d'y accueillir les morts, les éduquer puis les présenter au créateur pour que ce dernier les juges.
Mais avec la perte de leur maitre, les anges sombrèrent dans l'apathie et succombèrent aux vices humains, tout en faisant face à un autre drame : l'arrivée massive des morts dans le Déphasé.
Sous le joug d'Anaëlle, ils construisirent le grand purgatoire, une vaste prison recouvrant les trois-quarts du déphasé, où ils enfermèrent les morts en attendant de trouver une solution à l'Agonie divine.

Participation et contact

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation du projet et de mon univers, sachez cependant qu'il est bien plus vaste que cela et que déjà un grand nombre de trames narratives ont déjà été construites et illustrées.
J'espère surtout que ce bref apperçu vous a plus. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou commentaires.

Depuis quelques temps j'ai ouvert un compte Tipeee pour pouvoir aidé au financement de ce projet mensuellement.
Tipeee me permet essentielement de pouvoir financer les salons dans lesquelles je présente le projet, mais également vous fournir plus de contenu en éditant des artbooks, posters ... etc

Viendra par la suite certainement un autre type de financement participatif quand la préface sera disponible. Je vous invite à suivre la page facebook du projet pour vous tenir au courant de l'avancement du projet.

Si vous êtes intéressé par le projet, si vous avez des questions ou autres propositions n'hésitez pas à me contacter également, je m'efforcerais de répondre dans les plus bref délais.

Me contacter Tipeee Agonie Facebook Agonie Télécharger l'introduction